Tous droits réservés

SAS Premier Plan

RCS Bordeaux 828 493 841
Gujan-Mestras

2016-2019 Shirley Lam

Je me lance !

January 6, 2017

Et bien voilà, je me lance ! Certains diront "enfin !", d'autres diront "ah mais je ne le savais pas ?"...

Oui, je tente ma chance, ma passion devient mon métier.

 

J'ai toujours aimé photographier les personnes, je me souviens qu'au lycée, j'apportais régulièrement mon petit appareil photo rouge pour figer les moments complices avec mes copines (certaines se reconnaitront). Et par la suite, ce plaisir ne s'est jamais estompé, au contraire. Mon appareil m'accompagnait partout, même lors d'un simple dîner entre amis. Puis j'ai eu deux beaux enfants, ils n'y ont pas échappé.

Les années passant, j'ai eu envie de rencontrer des personnes qui partageaient cette même passion, je me suis alors tournée vers un club photos (le club photo Reflex 33).

 

J'y suis restée deux ans et y ai non seulement fait de très belles rencontres mais aussi j'ai énormément appris, surtout dans le domaine de la technique, gestion des lumières, etc. Depuis, je continue à acquérir des connaissances en suivant des formations. On a toujours besoin d'apprendre.

 

Aujourd'hui, grâce aux nombreux encouragements de mon mari ainsi que mon entourage amical et familial, j'ai décidé de devenir une photographe professionnelle. 

Ma société est en cours de création, je devrais d'ici peu avoir mon numéro de siret.

Je propose différents types de prestations, les photos de mariage, de grossesse, de nouveau-né, de famille, de baptême, d'enterrement de vie de jeune fille (EVJF), d'anniversaire, de mode, pour un book professionnel, d'événementiel, mais aussi pour des plaquettes publicitaires ou sites internet, bref c'est très diversifié. 

 

J'aime particulièrement le LifeStyle (LifeStyle veut dire moment de vie), certes c'est un mot très à la mode mais il faut savoir surfer sur la tendance !

Il s'agit de suivre et photographier une ou plusieurs personnes dans un univers très naturel, dans une maison, en promenade, ou autre, sans pose sophistiquée, c'est un moment où on laisse libre cours à la spontanéité. 

Comme ici avec Chloé et sa maman.

 

Je suis Chloé depuis le septième mois de grossesse de sa maman. C'est à chaque fois un régal de passer un moment avec cette jolie famille !

 

On a déjà réalisé 5 séances.

 

Pour les différentes prestations, nous pouvons faire appel si besoin, à une maquilleuse et/ou à une coiffeuse, toutes deux professionnelles.

J'ai créé mon site Internet : www.shirley-photographie.com, et mes cartes de visite.

 

J'ai également fait l'acquisition de tenues et accessoires pour les futures mamans mais aussi pour les nouveaux-nés, notamment un "bean bag".

 

Le "bean bag" sert à positionner les bébés de différentes façons et leur apporte un confort maximal.

Il s'agit d'un sac étanche rempli de billes de polystyrène donc très malléable pour caler le bébé.

On le recouvre de tissus ou autres couvertures pour une jolie mise en scène.

Sinon, je projette également d'avoir mon propre studio, mais pas tout de suite. Je ne manquerai pas de vous informer quand ce projet verra le jour.

 

Je suis basée sur le Bassin d'Arcachon mais peux évidemment me déplacer.

 

Je suis consciente qu'il est difficile de faire sa place dans ce métier car les photographes professionnels sont très nombreux, mais qui ne tente rien n'a rien. Je vais mettre toutes les chances de mon côté et comme le bouche à oreilles est la meilleure des publicités, je vous invite à parler de moi autour de vous, soit par les réseaux sociaux, soit de vive-voix ! 

 

Et maintenant, y a plus qu'à !

Alors, à bientôt...

 

Shirley

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload